La mode au bio : Que faut-il penser ?
Un forum pour mieux vous accompagner
juillet 7, 2015
Astuce pour une Vinaigrette Allégée et Express
septembre 5, 2015
Tous les articles

La mode au bio : Que faut-il penser ?

Le bio est à la mode ! Oui, mais c’est cher et souvent très rare à trouver. Que faut-il y penser ? Le bio permet d’obtenir des céréales, fruits et légumes sans engrais chimiques ni pesticides de synthèse. Les animaux sont élevés sans médicaments et sont nourris avec des aliments bio

Des produits plus riches en bienfaits ?

En réalité, les études réalisées permettent aujourd’hui de déduire que l’agriculture bio est meilleure pour l’environnement mais, nous ne sommes pas vraiment en mesure de dire qu’un fruit Bio apporte davantage de bienfait qu’un fruit conventionnel ! Certaines études confirment la présence d’antioxydants plus importante  dans les produits BIO, mais les études sont encore incomplètes.

Une alimentation NON chimique

Cependant, nous ne pouvons nier  le danger des produits chimiques et pesticides sur notre santé ! Rien ne vaut de manger naturel, dans le respect des cycles et des saisons.

Manger bio permettrait donc de réduire notre niveau d’exposition aux produits chimiques. On ne peut pas garantir que manger bio préserve la santé, mais c’est un premier pas vers le non chimique.  Quant à moi, je vous conseille vivement de manger équilibré et dans le respect des saisons.

Les produits chimiques sont un vrai danger ! Le Bio étant aujourd’hui assez cher, essayez tout de même d’améliorer votre assiette, en arrêtant de consommer des plats industrialisés par exemple, ou de manger n’importe quoi à l’extérieur !

Facebook